Ouvert en semaine aux mêmes heures que les autres services communaux de l’hôtel de ville, ce service assure une permanence supplémentaire le samedi matin, de 10 à 12 h.
Etat civil
Principales missions :
Attention : la délivrance des certificats d’hérédité est transférée au bureau de l’enregistrement, rue Huybrechts, 22 à Dinant.
Téléphone direct : 082 404 808
E-mail : service.etat-civil@dinant.be
Population
Principales missions :
- Changement de résidence (enregistrement et démarches) : adresse et domicile
- Emission de carte d’identité
- Composition de ménage
- Certificat de vie et de nationalité
- Délivrance de composition de ménage pour l’octroi de l’attestation « Allocations familiales »
- Délivrance de composition de ménage pour l’octroi d’une bourse d’études
- Vaccination (ne pas oublier d’apporter le certificat de vaccination dès la dernière prise)
- Légalisation de signatures
- Contrat de cohabitation légale
- Choix des dernières volontés
- Don d’organes
- Euthanasie et volonté de non-acharnement thérapeutique
- Émission du formulaire de procuration pour les élections
- Allocations sociales pour personnes handicapées (« Vierge noire »)
- Carte de stationnement pour personne handicapée
- Pension et GRAPA (Garantie de Revenus Aux Personnes Agées)
- Numéro e-creabis (numéro de Registre national pour les personnes étrangères)
- Certificat de «bonne vie et mœurs»
Téléphone direct : 082 404 809
E-mail : service.population@dinant.be