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Missions

  • Information sur les aides octroyées par la Région wallonne en matière de logement (primes à la réhabilitation, à l’acquisition, à la construction, allocations de déménagement de loyer (A.D.E.L.), …
  • Délivrer des renseignements sur les relations propriétaires / locataires (loi sur les loyers et baux, …).
  • S’occuper de l’ancrage communal et de l’élaboration du plan communal du logement.
  • Dans le cadre d’une demande de permis d’urbanisme, analyse des plans pour contrôle du respect des critères minimaux de salubrité et de surpeuplement sur base de la législation en vigueur.
  • Enquêtes de salubrité: mise en œuvre de la procédure en matière de respect des critères de salubrité des logements et de détecteurs d’incendie sur base de la législation en vigueur.
  • Gestion des dossiers « Permis de Location ».

Liens utiles

Primes au logement

Pour tout renseignement concernant ces primes, veuillez contacter la Maison du logement au 082 21 36 10.

Voir aussi le site du Ministère de l’Aménagement du Territoire, du Logement et du Patrimoine (DGATLP) pour toutes les primes (rénovation, embellissement,…)

L’agent pouvant être en mission extérieure, il est vivement conseillé de prendre rendez-vous.

Contact

Adresse : hôtel de ville – Rue Grande, 112, 5500 Dinant
Téléphone direct : 082 404 817
E-mail : service.logement@dinant.be